Je veux faire un film

 

Envie de participer à une Kino Session en tant que réalisateur ? C'est très simple ! Vous devez :

                                                    1. inscrire votre film auprès de notre équipe

                                                    2. être adhérent de l'association et payer la cotisation de 10€ à l'année

                                                    3. une fois dans la boîte, envoyer votre film en respectant la date de rendu :

     - il doit avoir une durée maximale de 6 minutes et respecter le thème et la contrainte de la session.

     - n'oubliez pas d'insérer à votre film le logo de Kino-A (ci-dessous).

     - les conditions pour l'envoi du fichier sont les suivantes : 25 i/s, bitrate de 15 à 30 mbps max, format H264 export 1920x1080.
        Pour les réalisateurs souhaitant faire du cinémascope 2,35, merci de faire un export 1920x820.

     - envoi par We transfer à kino.avignon@gmail.com.

 

Contactez-nous !

 

 

 

Pourquoi adhérer ?

 

Kino-A est une association à but non lucratif, ne fonctionnant qu’avec des bénévoles. Faire un Kino ou participer à un Kino, c’est faire partie d'une aventure commune et conviviale.

 

 

Comment ? Par le vote aux assemblées générales de l’association pour les choix des lieux de projection et les orientations de l’association, pour bénéficier des avantages des partenaires de l’association, être diffusé en dehors d’Avignon et avoir des autorisations de tournage.

 

L’association est au service de la création, et donc dans une certaine mesure des réalisateurs. Une dizaine de bénévoles se démènent tous les deux mois pour offrir aux réalisateurs un espace de projection adapté et confortable, avec un public souvent nombreux et bienveillant, des conseils sur les lieux de tournage, et un réseau de passionnés prêts à s'engager sur les tournages.